L’huile de macadamia : trésor d’hydratation

De composition proche de celle du sébum humain et très fluide, l’huile de macadamia est parfaitement absorbée par notre peau et n’est pas comédogène. C’est pourquoi elle est classée dans les huiles “sèches” ou “légères”. Elle ne brille pas, ne luit pas sur la peau car pénètre rapidement et nourrit la peau en se mêlant à son film hydrolipidique.

La composition en acides gras de l’huile de macadamia est unique

C’est une des seules huiles végétales riche en acide palmitoléique : le deuxième acide gras le plus abondant des lipides du sébum. Cet acide gras participe à la protection et à la régénération des membranes cellulaires. Elle est donc régénérante et cicatrisante et protège la peau du vieillissement.
Riche également en acide oléique, elle restaure l’hydratation de la peau, la rendant très efficace pour traiter les peaux sèches.

Ses propriétés pour la peau sont multiples

Le sébum humain a un rôle antimicrobien de protection de la peau face aux agents externes. Or il semblerait que les composants antibactériens du sébum les plus actifs soient les acides oléique et palmitoléique… Et ça tombe bien car ce sont les composants majoritaires de l’huile de macadamia ! Cette huile a donc également une action antimicrobienne.

Elle est aussi parfaitement adaptée aux peaux mixtes et grasses  ! Car elle aide à réguler la production de sébum en fournissant à la peau les acides gras dont elle a besoin en profondeur et en surface. Elle est sébo-régulatrice : sa composition en acides gras est très proche de celle de notre sébum.  Progressivement, la peau diminue sa production de sébum, étant comblée par les apports de l’huile de macadamia… qu’elle considère comme du sébum ! La peau ne luit plus, et retrouve un aspect doux et plus mat.

Elle facilite la micro-circulation sanguine et lymphatique, elle aide ainsi à lutter contre la couperose, elle adoucit et assouplit la peau.

Son léger filtre UV ou indice de protection solaire (SPF 4) est encore un plus pour une peau bien protégée !

C’est le composant majoritaire de nos oléo-sérums !

Cette huile originaire d’Australie est idéale pour tous les types de peaux !

Elle se fond dans la peau en toute intimité pour lui redonner de l’éclat, sans fini gras ou brillant. Nous l’avons choisi comme composant majoritaire de notre gamme d’oléo-sérums. En effet, elle régénère la peau, la nourrit, la protège et le tout avec une texture enveloppante et sensorielle.