Quand et comment utiliser son soin Epicosm ?

Comment utiliser son sérum EPICOSM ?

Les oléo-sérums EPICOSM ont été conçus pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin, matin et soir. Pour utiliser son sérum au mieux, ils doivent donc être utilisés le matin sur peau propre et sèche, avant tout maquillage. En lieu et place de sérums et/ou crèmes de jour, et le soir sur peau démaquillée, propre et sèche.

Ne jamais faire d’impasse sur l’application du soir, en effet la peau se régénère la nuit, en particulier entre 23h et 4 h du matin, avec un pic maximal de multiplication des cellules  à 1h du matin. Ainsi, pendant votre sommeil, votre peau puisera dans l’oléo-sérum ce dont elle a besoin pour être en pleine santé et beauté le lendemain matin.

Démaquillage & nettoyage de la peau :

Bien nettoyer sa peau est primordial pour sa qualité et sa santé. Pour ce faire, la démaquiller / nettoyer avec une huile démaquillante matin et soir. La rincer ensuite à l’eau claire et finir en vaporisant une eau thermale ou de source. Cela permettra d’éliminer les résidus de conservateurs, tensioactifs et autres additifs du démaquillant. Ainsi que les éventuels traces de métaux lourds, de calcaire de l’eau courante.

Bien essuyer avec un disque en coton ou un linge propre et doux.

Application de l’oléo-sérum :

Pour bien utiliser son sérum, appliquer sur peau propre et bien sèche (ne pas faire entrer de traces d’eau résiduelle dans le roll’on). Appliquer le produit sur l’ensemble du visage avec la bille « effet frais ». Effectuer des mouvements circulaires, le bas du flacon étant dirigé le plus à la verticale possible de la bille du roll’on pour une bonne délivrance de l’oléo-sérum.

 

  1. Insister sur les zones sèches de votre visage.
  2. Masser ensuite avec les doigts et les paumes de la main. De l’intérieur vers l’extérieur du visage, du bas vers le haut. Cela va favoriser le drainage lymphatique, la micro-circulation sanguine et bien faire pénétrer le produit. S’il vous semble que la quantité de produit est insuffisante, refaites une application avec le roll’on et masser à nouveau.

Après quelques jours d’utilisation, si votre peau vous tiraille au cours de la journée, c’est que vous n’avez pas mis assez d’oléo-sérum, eu égard à l’état de sécheresse de votre peau. Appliquez-en  donc plus, le matin en particulier, car dans la journée votre peau est soumise aux stress extérieurs. Elle a ainsi besoin de plus de produit pour être bien hydratée et protégée.

Si, en revanche, votre peau brille, c’est que vous en avez mis trop. Et vous ne l’avez pas assez massé pour faire pénétrer les huiles et actifs. Massez bien et ajustez la dose à la baisse si besoin. Vous devez ainsi adapter la dose appliquée aux besoins de votre peau.

Quand celle-ci sera bien rééquilibrée, réhydratée, il est possible que vous ayez besoin de moins de produit. Vous adapterez alors à nouveau la dose à appliquer.

Voici comment utiliser son serum EPICOSM, à faire matin et soir pour une bonne efficacité du produit et un effet bénéfique sur votre peau.